Témoignages

  1. Votre présentation : vos différents rôles de Femme (situation conjugale, familiale et professionnelle)

Mariée depuis 19 ans, 2 enfants, une fille de14 ans et un garçon de 12 ans. Je travaille en 4/5e comme Financial Controller dans le département informatique d’une société de télécommunications.

  1. Quelle était votre situation avant de démarrer l’accompagnement ?

Au niveau professionnel, suite à une réorganisation dans ma division, la constitution de mon équipe a diminué et ma charge de travail a triplé. Gérer des changements de plus en plus rapides au travail, la démotivation de ceux qui restent dans l’équipe, ne plus pouvoir fournir un travail de haute qualité par manque de temps, rentrer à la maison sans énergie et faire face au quotidien avec les enfants, le suivi scolaire, les tâches ménagères… Un samedi matin, un mal d’estomac m’a clouée au lit. Impossible de marcher. Et, mon médecin m’a dit que, non, ce n’était pas normal de pleurer chaque jour… Je suis restée 3 semaines à la maison pour surmenage. Je ne suis pas passée loin du burnout.

  1. Quel était votre état d’esprit ?

3 semaines à la maison m’ont permis de faire le point. Je savais que je ne pourrais pas arriver seule à changer ma façon de voir et gérer les choses. J’avais suivi une formation « self-coaching » pour gérer le stress quelques années plus tôt et les exercices de relaxation, la prise de conscience m’avaient aidé. Je me suis dit que la sophrologie était une solution pour moi.

  1. Quels étaient vos besoins ?

Besoin d’outils et techniques pour gérer les situations stressantes d’abord dans ma vie professionnelle (puisque la situation ne va pas changer, c’est moi qui vais faire en sorte que l’impact de celle-ci ne soit pas aussi problématique pour moi) mais aussi familiale pour rester calme dans les situations critiques avec mes adolescents.

  1. Qu’avez-vous apprécié lors de ce parcours ?

L’écoute, la bulle de calme que représente chaque séance de sophrologie, la qualité des exercices et le fait qu’ils répondent exactement à mes besoins. Certains exercices sont parfaitement intégrables au quotidien dans la vie professionnelle, d’autres permettent de se plonger dans une relaxation plus profonde et régénératrice à la maison quand on prend le temps pour soi. Mais surtout, ce que j’ai aimé c’est de prendre conscience de l’importance d’apprécier l’instant présent, vivre au cœur de l’instant.

  1. Avez-vous pu intégrer facilement les exercices dans votre quotidien ?

Oui absolument, certains exercices comme la respiration abdominale ou l’auto massage du visage font maintenant partie de mon quotidien au travail et je les fais en pleine conscience quand j’en éprouve le besoin. Chaque semaine j’intègre un dépoussiérage physique et mental avec mon gommage corporel hebdomadaire et j’en profite doublement.

Je note régulièrement dans un petit carnet ce qui me fais plaisir, ce pour quoi je suis reconnaissante chaque jour et ça me fait du bien de me concentrer sur le positif.

  1. Quelles ressources avez-vous pu (re)découvrir et (re)développer au long de l’accompagnement ?

J’ai pris conscience de l’importance de m’écouter, moi. Mes besoins, mes envies, mes limites, mes émotions et de les accepter, de m’accepter. Je veux être aussi indulgente et bienveillante avec moi-même que je ne le suis avec les autres et j’apprends à m’autoriser à prendre du temps pour moi. Pour me ressourcer.

  1. Quel est votre état d’esprit aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis à l’écoute de moi-même. J’utilise les exercices qui me conviennent quand j’en ai besoin et ça m’aide à gérer les situations qui sont source de stress pour moi.

  1. Que diriez-vous aux femmes qui hésitent à travailler avec moi ?

Qu’elles n’ont rien à perdre. La sophrologie, on aime ou on n’aime pas mais moi, en tous cas, ça m’aide à vivre mieux, en paix avec moi-même et  plus sereine.

  1. Mot de la fin.

J’avais besoin qu’on me donne la main pendant un temps, pour m’accompagner dans cette recherche de moi-même et c’est ce que vous m’avez apporté. Merci.

Isabelle, forfait Zen & Rayonnante

Belle découverte que cette séance Relax.  J’en suis ressortie avec ces mots : Espoir/ Apaisement/ Confiance/ Relaxée/Ouverture. Ta voix tout au long des exercices est très réconfortante.  Depuis, j’ai refais l’auto-massage, sur le visage, et l’exercice de respiration abdominale. ça m’a permis de calmer certains stress qui sont réapparus. Et une prise de conscience de mon état, quand ma mâchoire était un peu crispée.

Fhatima, forfait Relax

La sophrologie m’a apporté un temps d’arrêt dans notre mode de vie agité.  Un temps pour moi, un temps pour me connecter à mes émotions et perceptions.  Au fil des séances, j’ai ressenti une progression dans ma capacité à lâcher prise, à me détendre.  Colette, de par ta nature chaleureuse, tu te montres accueillante et attentive à tout un chacun.  Je garde en moi 2 images fortes : la chaleur de ta voix et la couleur rouge pourpre des hortensias dans ton jardin, toutes deux souvenirs d’un moment d’apaisement.

Claire, forfait Zen & Rayonnante

Notre séance fait son chemin.  Je la digère encore et je tiens à te remercier de tout coeur pour ta bienveillance et ta sympathie.

Valérie, Hypnose Conversationnelle

Merci Colette pour la très belle expérience d’Hypnose Conversationnelle.  C’était une 1ère pour moi et j’ai beaucoup apprécié cet exercice et les prouesses de mon imaginaire.  Me rappeler ce que j’ai vécu me donne le sourire et je sens mes forces se décupler.  A refaire.

Christine, Hypnose Conversationnelle