Sophrologie

Pratique accessible à tous

Créée en 1960 par le neuro-psychiatre colombien Alfonso Caycedo, génial cocktail à partir de techniques empruntées à la culture occidentale (Médecine grecque antique, Hypnose et Training Autogène de Schultz) et orientale (Yoga, Bouddhisme  et Zen), la sophrologie est avant tout une pratique mobilisant le corps et le mental. 

Bien loin de se résumer à de la détente, elle permet à l’individu de prendre conscience de ses ressources et de les mobiliser.  Elle développe dans notre quotidien nos capacités d’adaptation, d’action et d’évolution, sur les plans physiques, psychologiques et émotionnels, afin d’installer un équilibre général.

Bénéfices multiples

Par une meilleure écoute du corps, de ses émotions et sensations :

  • Elle amène progressivement à bien respirer, se libérer de tensions persistantes, récupérer du tonus ou au contraire se détendre, retrouver un sommeil de qualité. 
  • Elle apprend à canaliser ses pensées et à cultiver le positif. 
  • Elle permet de mieux gérer le stress, les émotions, l’anxiété, les angoisses. 
  • Elle renforce la confiance en soi et l’estime de soi. 
  • Elle permet de se préparer à un événement important : entretien d’embauche, examen, compétition, naissance, etc.

  

Accessible à toute personne en quête d’une meilleure qualité de vie, la sophrologie se pratique par le biais d’exercices simples et concrets, réalisés en pleine conscience, assis ou debout et facilement reproductibles au quotidien, dans la sphère privée ou professionnelle.

Des résultats positifs sur votre qualité de vie sont possibles dès la 1ère séance.  Au fur et à mesure de la pratique et de la répétition, ils s’amplifient et se consolident.