C’est fou la pression que nous nous mettons au quotidien. Sans compter celle que les autres exercent sur nous. Comment l’identifier ? Et partant, arrêter d’en être l’esclave ? Quelques pas vers une vie plus sereine et sans pression.

Dire stop à la pression au quotidien

Il faut y arriver. Vous devez le faire. Plus vite. Autant d’injonctions ou de petites phrases qui jalonnent votre quotidien et qui sont des sources de stress. Ainsi, qu’elle provienne de l’extérieur ou de vous-même, la pression est partout. Elle est devenue une habitude de vie, au point qu’elle vous bloque, vous empêche parfois d’avancer et d’être bien. Comment identifier la pression pour mieux s’en libérer ?

La pression, une omniprésence parfois pesante

Au bureau, à la maison et même pendant vos moments de détente, la pression s’invite dans votre quotidien. Qu’on vous le demande ou que vous vous l’imposiez à vous-même, vous devez toujours être au top et donner le meilleur. Aucune journée ne se passe sans qu’une tâche urgente n’arrive, ou que votre quête de la performance ne vous accompagne. Vous êtes sans cesse sur le qui-vive et la fatigue, entre autres signaux d’alerte, commence à se faire sentir.
Pourtant, vous avez beau en avoir conscience, vous avez bien du mal à faire autrement. Vous vous demandez alors ce que votre employeur va penser si vous relâchez la pression ? Si cela ne va pas tourner au chaos si vous n’êtes pas le parent ou la conjointe parfaite ? Et que se passera-t-il si vous ne vous investissez pas à fond dans vos loisirs ?
La pression finit par tout régir, au détriment du plaisir et de la vraie efficacité, celle qui vous fait vous sentir épanouie. Il est donc temps de réagir.

Ne soyez plus esclave et relâchez la pression

Vous avez pris conscience que vous subissiez trop de pression, alors que cela fait déjà plusieurs mois ou années que cela dure. Mais le principal est que vous avez réussi à prendre le recul nécessaire.
Ce premier constat fait, il est important d’identifier d’où vient la pression et dans quel(s) contexte(s) vous la ressentez.
Prenez le temps d’analyser en toute sincérité et avec objectivité votre ressenti. Imaginez ce qui se passera si vous lâchez prise, si vous agissez sans faire de zèle inutile, sans vous épuiser. Vous verrez alors que, même si vous n’exercez pas de contrôle sur tout et sur vous, les choses se dérouleront bien. Vous gérerez votre temps différemment, vous relativiserez un peu plus, et votre productivité sera toujours présente, mais autrement.
Bien sûr, la pression ne pourra pas être exclue de votre vie du jour au lendemain. Vous la reverrez sûrement de temps à autre. Alors quand vous la voyez pointer le bout de son nez, respirez profondément, repensez votre travail et façon de faire, acceptez l’idée d’être imparfaite. Votre quiétude retrouvée, vous savez que vous ferez de votre mieux, pas à pas, et en prenant les choses comme elles viennent. Et si d’aventure, vous sentez que vous n’allez pas y arriver seule ?

Se faire accompagner pour se libérer de la pression, un gage de réussite

Se faire épauler par une professionnelle devient alors une évidence. Créés tout spécialement pour vous accompagner en douceur vers ce fameux lâcher-prise, les forfaits Sérénité et Vitalité que j’ai élaborée, constituent un gage de réussite. A chaque cliente, je m’émerveille lorsque le déclic s’opère. Je vous invite dès lors à les parcourir et me contacter en m’envoyant une demande de séance gratuite afin de faire le point ensemble sur votre situation et d’ouvrir de nouveaux possibles vers une vie sereine et sans pression.